Portes ouvertes à HexagramUQAM

Mercredi 7 novembre 2012 - Débute à 13:00

Prix
Entrée libre

Contact
Martin Pelletier
514 987-3000, poste 2929
Site Web

Lieu
SB-4105
141, avenue du Président-Kennedy
Montréal, QC Canada
H2X 1Y4

514 987-3000
Site Web | Itinéraire et carte

Retrouvez également cet événement sur


Consulté 3472 fois
Portes ouvertes à HexagramUQAM

HexagramUQAM invite les directeurs de programmes, les professeurs, les étudiants des cycles d'études supérieurs et les membres-chercheurs d'HexagramCIAM – Le Centre interuniversitaire des arts médiatiques (UQAM, Concordia, UdM et ÉTS) - à un après-midi Portes ouvertes qui aura lieu aux studios d'HexagramUQAM le mercredi 7 novembre de 13h à 17h, qui sera suivi d'un lancement de deux publications, de 17h à 19h.

Cet après-midi «Portes ouvertes», au 4e étage du pavillon SB, permettra au public de prendre connaissance de la recherche effectuée par les membres à HexagramUQAM. Plusieurs chercheurs présenteront leurs projets aux autres membres, aux étudiants nouvellement inscrits au 2e et 3e cycles et au public en général, dans une formule ouverte et conviviale où les discussions sont bienvenues. 

Le groupe LARTech (Martine Époque et Denis Poulin) présenteront leur recherche sur la numérisation du mouvement humain, dans le studio pour la capture de mouvement (MoCap) nouvellement installé de façon permanente dans la salle d'expérimentation. Les chercheurs Mario Côté, Chantal duPont, Martin L'Abbé auront, pour leur part, aménagé un espace de présentation.

De 17h à 19h, le livre Bioart de Louise Poissant et d’Ernestine Daubner et le numéro spécial de la revue électronique Archée (www.archee.qc.ca) sur la Biennale d'art numérique seront lancés dès 17h. Du vin et des bouchées seront servis. 

Les Portes ouvertes sont l'occasion de prendre contact avec la recherche des membres et avec les infrastructures de production du Centre.