Séminaire CUDC et lancement de l'ouvrage collectif Écoles en mouvements et réformes

Mardi 18 décembre 2012 - Débute à 13:30

Contact
Véronique Vincent

Lieu
PK-1140
1205, rue Saint-Denis
Montréal, QC Canada
H2X 3R9

514 987-3000
Site Web | Itinéraire et carte

Retrouvez également cet événement sur


Consulté 2749 fois

Lancement de l’ouvrage collectif Écoles en mouvements et réformes, paru aux éditions de Boeck. Les quatre coauteurs de cet ouvrage sont messieurs Patrick Charland, Stéphane Cyr, Claude Daviau et Athanase Simbagoye.

L’ouvrage vise donc à mettre de l’avant les nombreuses initiatives individuelles ou collectives, témoignant de l’ingéniosité didactique et pédagogique d’enseignants, de conseillers pédagogiques, ainsi que de la créativité des gestionnaires des établissements scolaires.

En traitant des enjeux globaux comme des thématiques spécifiques à un contexte ou un pays donné, les auteurs présentent leur propre perspective des enjeux, des défis et des perspectives de différentes réformes curriculaires en cours dans le monde.

Également, deux exposés précéderont le lancement et porteront sur les sujets suivants:

Projet d’appui à l’Enseignement Supérieur dans les pays de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine: une articulation entre des standards internationaux et des perspectives endogènes pour les parcours de formation des différents programmes. Exposé de mesdames Rosette Defise, Geneviève Allaire-Duquette, Daniela Furtuna et Joëlle Sambote ainsi que messieurs Matthieu Dufour et Jean-Philippe Ayotte-Beaudet.

L’expérience professionnelle et les niveaux de réflexivité dans l’enseignement : exploitation de deux études de cas en Éducation Physique et Santé (ÉP.S.). Exposé de monsieur Georges Kpazaï de l'Université Laurentienne.

Inscription par courriel à madame Vincent (vincent.veronique@uqam.ca).