«Fortissimo» de Jean-Sébastien Pelchat

Place à la femme sur la scène musicale montréalaise !

C’est la veille de son anniversaire que l’interprète Jean-Sébastien Pelchat vous présente le spectacle Fortissimo.

L’événement se déroulera le 31 mars 2024 à la salle Le Verre bouteille (2112 rue Mont-Royal Est, Montréal).

La représentation débutera à 20 h 30 et elle sera suivi d’un retour sur scène du groupe rock francophone Pélikan.  

C’est avec grande fierté qu’il présente ce projet lui tenant particulièrement à cœur vise à mettre les femmes en avant plan sur la scène musicale. Ainsi, cinq artistes émergents.es issues de la scène musicale montréalaise viendront partager les planches à ses côtés pour vous faire découvrir leur univers.  

Le but ultime de ce projet est  la création d’un festival qui servirait de plateforme pour les femmes en musique au Québec afin de faire rayonner leur art.

Ouverture des portes : 20h00   Prix du billet : 15.00$ 

  

Lieu : Le Verre bouteille - 2112 rue Mont-Royal Est, Montréal

...

Découvrez la programmation complète du Festival CODA ici 

...

Biographie:

Jean-Sébastien Pelchat (bassiste) est un musicien accompagnateur qui s’implique dans divers projets musicaux et qui travaille avec plusieurs musiciens.nes de la relève sur la scène québécoise. Il obtiendra son baccalauréat en interprétation de l’Université du Québec à Montréal en 2024.  

Depuis 2017, il devient le bassiste de l’artiste Cayenne qui, depuis, s’est représenté à différentes reprises dans les salles de spectacles à travers la province. En 2022, il joue la basse sur le premier album de cette dernière, Snowflake. Il s’en suivra plusieurs dates de spectacle dont une tournée nord-côtière et des représentations en France. 

Jean-Sébastien Pelchat se voit maintenant à travailler avec d’autres artistes de la relève comme Audrey Charles, Sympa César et Ally Neah. Des projets d’enregistrement sont prévus pour ceux-ci au courant de la prochaine année.  

...

Depuis 2013, le Festival Coda illumine chaque année la scène musicale en mettant de l’avant les talents du Département de musique l’UQAM. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l’éclat et la créativité émanant de chaque nouvelle génération d’artistes.

Le Festical CODA fait partie dela fin du cheminement académique du baccalauréat en musique - pratique artistique, il présente les projets de fin d'études des étudiant.e.s en pratique artistique populaire et classique.

clockCreated with Sketch.Date / heure

dimanche 31 mars 2024
20 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

Le Verre Bouteille
2112, avenue du Mont-Royal Est
Montréal (QC)

Mots-clés

Groupes