https://www.evenements.uqam.ca

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



UQÀM|uqam|http://www.uqam.ca/

Calendrier des événements


Recherche


evenements@uqam.ca


Conférence ICI: «Nicolas Grenier»

Le programme ICI est heureux de s’associer à l’École des arts visuels et médiatiques pour présenter la conférence de Nicolas Grenier. L’artiste, bien connu pour son travail en peinture et ses installations architecturales, partage son temps entre Montréal et Los Angeles où il est représenté respectivement par la Galerie Antoine Ertaskiran et Luis De Jesus Los Angeles.

Nicolas Grenier s’intéresse aux liens qui existent entre les systèmes politiques, économiques et sociaux au sein desquels nous évoluons ainsi qu’aux grands principes qui les régissent. Tout son art consiste à traduire ces problèmes d’ordre théorique et philosophique dans une dimension visuelle et physique. Ses projets de nature conceptuelle, analytique et poétique s’incarnent non seulement dans la peinture et l’installation, mais également dans des images numériques et des livres d’art. C’est ainsi que Grenier combine architecture et champs chromatiques, texte et abstraction géométrique, diagrammes et accents psychédéliques.

Nicolas Grenier, né en 1982, détient un baccalauréat de l'Université Concordia et une maîtrise du California Institute of the Arts. Il réside et travaille en alternance à Montréal, son port d’attache, et à Los Angeles. Son travail a été exposé régulièrement au Canada, aux États-Unis ainsi qu’en Europe, dans divers lieux notoires, avec des expositions telles que Giles (Gagosian Gallery, Athènes), The City And The City (Denny Gallery, New York), Vertically Integrated Socialism (Triennale de Bruges de 2015), Promised Land Template (Biennale de Montréal de 2014 au Musée d'art contemporain de Montréal et au Commonwealth and Council, Los Angeles), One Day Mismatched Anthems Will Be Shouted In Tune (Luis De Jesus Los Angeles), The Work of the Work (University of California, Santa Barbara), Marginal Revolutions (KUAD Gallery, Istanbul) et Corner-Thru (Choi & Lager Gallery, Cologne, et Union Gallery, Londres). Son travail sera présenté en 2017 à la Foire NADA, New York, au Centre CLARK, Montréal, à la Galerie Antoine Ertaskiran, Montréal et à la Galerie Luis De Jesus Los Angeles, en 2018.

La conférence est présentée par le programme ICI en collaboration avec l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM.

Date / heure

Débute à 

Lieu

R-M110
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (QC) Canada  H2X 3X2

Prix

Entrée libre

Contact

https://www.facebook.com/events/303011703434829/

Sauvegarder

  • Google Agenda
  • Yahoo
  • iCal
  • Imprimer
  ·   Modifier
Retour en haut de page