Les plans de gestion de données (PGD) de recherche en sciences humaines, arts et lettres

Vous voulez améliorer la gestion de vos données de recherche (GDR)? Le plan de gestion de données (PGD) de recherche est l’outil idéal pour structurer la production et le partage des données produites lors du cycle de vie d’un projet de recherche en encadrant leur collecte, consignation, stockage, partage et préservation. La première partie de cet atelier vise à présenter les grandes lignes d’un PGD à l'aide de l’Assistant PGD, un outil de gestion des données en ligne mis sur pied par l’Alliance de recherche numérique du Canada afin d’aider les chercheuses et les chercheurs à préparer leurs PGD. La deuxième partie de l’atelier vise à initier les participants à l’outil en l’appliquant à vos projets et besoins. 

BilletteriechevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

jeudi 13 juin 2024
4 h à 16 h

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon Hubert-Aquin (A)
A-M203
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (QC)

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

  • Simon Côté-Lapointe
Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

Mots-clés

Groupes